« C’est une fausse bonne idée » : les fédérations de parents d’élèves réservées sur un retour à l’école à partir du 11 mai.

Article disponible sur lci.fr : « C’est une fausse bonne idée »

RENTRÉE – Les deux principales fédérations de parents d’élèves sont en désaccord avec l’annonce de la réouverture progressive des écoles dès le 11 mai. La PEEP demande un dépistage des enfants en amont, tandis que la FCPE alerte sur les conditions sanitaires des établissements.

Que les enfants et adolescents reprennent peu à peu le chemin de l’école à partir du 11 mai, voilà l’une des priorités affichées par l’exécutif pour sortir du confinement national. Jointes par LCI, les deux principales fédérations de parents d’élèves affichent leur désaccord au lendemain de l’annonce présidentielle et expriment leurs doutes quant au bien-fondé d’une telle décision qui a pris tout le monde de court.

La PEEP, la fédération nationale des parents d’élèves de l’enseignement public, ne cache pas elle non plus son scepticisme. Pour Juliette Staraselski, présidente de la PEEP Alsace, la priorité avant même de rouvrir les écoles est de procéder à un dépistage de tous les enfants : « S’ils sont déconfinés en premier, il faut donc les tester en premier ». Celle-ci craint « la catastrophe sanitaire » si les élèves retournent en classe sans avoir été dépistés, tout comme les enseignants. Sauf que cette situation pourrait conduire à une inégalité de traitements, d’après elle, dans le cas où des enfants diagnostiqués positifs seraient contraint de rester à domicile tandis que d’autres auraient repris l’école.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s